Le 18 mai 2019 - De 08:00 à 18:00

Vaudreuil-sur-le-lac

Danielle Rousseau

Amenez votre entraînement à la concentration à un autre niveau en vous joignant à une, deux, trois ou quatre journées de retraite en silence complet* au Centre bouddhiste Vajrayogini. Un espace de paix profonde soutenue par l’énergie d’une communauté assidue et sincère afin de repousser vos limites et votre capacité de concentration.

Cette retraite nécessite une certaine expérience et compréhension de la méditation. Pour assister à une journée seulement, il est nécessaire d’avoir assisté soit à l’atelier du 23 mars soit à l’introduction à la retraite du calme stable du 18 mai à 9 h 30 ou encore, d’avoir fait une retraite du calme stable auparavant.

Il est possible de se joindre par jour, autant que possible pour toutes les séances, mais il n’y a pas d’obligation. Les séances durent une heure  et débutent à  9 h 30, 11 h 30, 15 h, 17 h Le coût est de $10 par jour pour la retraite.

Apportez votre lunch ou nourriture fournie pour $ 10 supplémentaire. Prière de s’inscrire au 514 898 2537 ou sur le site par courriel.

Les prières à chaque séance seront Les centaines de déités selon le tantra du yoga suprême et l’objet de méditation sera L’esprit très subtil.

« Sans concentration, notre esprit n’a aucune liberté, il est forcé d’aller là où l’attachement, la haine ou d’autres perturbations mentales l’entraînent. Une personne dont la concentration est bonne et vertueuse a le contrôle de son esprit, et son esprit lui obéit, comme un cheval bien dressé obéit à son cavalier. »
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, Comment comprendre l’esprit

Chargement de la carte…