Lundis 19h

Les cours en personne recommencent le 28 février! Conformément aux exigences gouvernementales, le passeport vaccinal sera demandé jusqu’au 13 mars.

Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les lundis  – 19 h à 20 h 15 avec Guèn Kelsang Chögyan et Line Sauriol

Chacune des séries porte sur des aspects essentiels de la vie, la mort, ce qui nous rend heureux et nous fait souffrir. À la lumière de la sagesse de Bouddha, nous trouverons des méthodes pratiques pour transformer notre vie en une voie vers un bonheur profond. Cet entraînement intérieur, à la portée de tous, nous amène à faire grandir notre bon cœur et notre propre sagesse et donne un véritable sens à notre vie humaine. Bien que la participation à une série complète soit bénéfique, il n’est pas nécessaire de participer à chacun des cours de la série pour en retirer des bienfaits. Chaque cours peut être suivi séparément.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

SÉRIE ACTUELLE – Apprendre à aimer sincèrement les autres

L’amour est le grand protecteur, qui nous protège de la colère, de la jalousie et de tout mal. Mais pourquoi est-il si difficile de suivre son bon cœur ? D’être guidé par nos bons sentiments envers les autres ? Cette série nous permettra d’identifier ce qui limite notre capacité à aimer et qui nous fera découvrir les multiples méthodes enseignées par Bouddha pour développer le meilleur de nous : l’amour universelle. En apprenant à mettre ces conseils en pratique dans notre vie de tous les jours, nous en viendrons à aimer tout le monde, par notre exemple de paix, de bienveillance nous deviendrons profondément bénéfique aux autres, et contribuerons à un monde meilleur. Chaque cours comporte deux méditations guidées et un enseignement sur le thème proposé.

28 mars Notre lien avec chacun (avec Guèn Kelsang Chögyan) S’inscrire en personne
4 avril Voir le bon côté des autres (avec Line Sauriol) S’inscrire en personne
11 avril La force intérieure de la compassion (avec Line Sauriol) S’inscrire en personne
18 avril RELÂCHE
25 avril Le pouvoir de désirer le bonheur pour tous (avec Line Sauriol) S’inscrire en personne

barre kmcc

ENSEIGNANTES

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du Centre bouddhiste kadampa Vajrayogini ainsi que du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

 

 

 

Line SauriolLine Sauriol  est une étudiante au programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Montréal et membre dévouée de la communauté depuis plusieurs années. Son calme et sa persévérance sont une grande source d’inspiration pour plusieurs.

barre kmcc

LIEU

418 Av. Saint-Charles #201
Vaudreuil-Dorion, Quebec
J7V 2N1

TARIFS

12 $ / cours ou 40$ pour les 4 cours de cette série spécifiquement

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.