Les Mercredis soir • en vidéoconférence

Se libérer de la frustration par la méditation

Alors que les bonnes résolutions ont commencé à affluer pour 2021, comme être plus heureux en général ou améliorer nos relations avec les autres, sommes-nous pleinement outillés pour faire face aux frustrations? Apprendre à méditer, c’est se créer un espace intérieur nous permettant de révéler le meilleur de nous-même. Dans cette série, la méditation sera expliquée et mise en pratique sous l’angle de la gestion de la colère dans ses formes grossières ou plus subtiles.

S’inscrire à des cours individuels

21 avril • Les bases du lâcher prise

&nbsp
28 avril • Méditer : éveiller le positif en soi

&nbsp
05 mai • La paix par la concentration  

12 mai • Une force intérieure suprême   

 

Créer un espace paisible en soi

Avoir l’impression que notre « To do », nos courriels non lus ou notre fil d’actualité Facebook sont sans fin n’a rien d’exceptionnel de nos jours. Nous avons peut-être l’impression qu’il nous faudrait nous isoler en forêt pour réussir à nous recentrer. Toutefois, créer un espace paisible à l’intérieur de soi est à notre portée où que nous soyons et peu importe notre contexte de vie. Dans cette série du lundi, l’abc d’une méditation authentique bouddhiste sera expliqué et mis en pratique afin de nous permettre d’améliorer significativement notre qualité de vie.

S’inscrire à la série complète

 

S’inscrire à des cours individuels

19 mai • Cesser d’être dur envers soi-même

26 mai • Méditer sans attente

2 juin • Créer sa sérénité : concentration 101    

9 juin • Rester « cool » dans l’action   

 

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du Centre bouddhiste kadampa Vajrayogini ainsi que du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne. 

Les cours sont offerts en direct du Centre de Méditation Kadampa Montréal et présentés sur zoom. Une rediffusion est disponible jusqu’à minuit le lendemain.

 

TARIFS

12$/cours

40$ pour les 4 cours de cette série spécifiquement