Mercredis 19h

*Ce cours est diffusé en direct du Centre de méditation Kadampa de Montréal, et se terminera le 2 mars puisque les cours en personne reprennent le 28 février ! Cliquez ici pour nos cours en personne du lundi soir. 

Pour découvrir et approfondir la méditation et la compréhension de la philosophie bouddhiste

Les mercredis  – 19 h à 20 h 30 avec Guèn Kelsang Chögyan

Chacune des séries porte sur des aspects essentiels de la vie, la mort, ce qui nous rend heureux et nous fait souffrir. À la lumière de la sagesse de Bouddha, nous trouverons des méthodes pratiques pour transformer notre vie en une voie vers un bonheur profond. Cet entraînement intérieur, à la portée de tous, nous amène à faire grandir notre bon cœur et notre propre sagesse et donne un véritable sens à notre vie humaine. Bien que la participation à une série complète soit bénéfique, il n’est pas nécessaire de participer à chacun des cours de la série pour en retirer des bienfaits. Chaque cours peut être suivi séparément.

Un cours comprend :
  • Des méditations guidées
  • Un enseignement sur un thème varié et pratique afin de nourrir notre contemplation et approfondir notre méditation

barre kmcc

PROCHAINE SÉRIE – Comment comprendre son esprit?

Nous parlons souvent de « mon esprit, mon esprit », mais si quelqu’un nous demande : ton esprit, qu’est-ce que c’est? nous n’avons pas de réponse claire. Pourtant, notre esprit est ce que nous avons de plus personnel et profond. Et après notre mort, notre esprit ne cessera pas, bien que notre corps, lui, cessera.

Connaître la nature et la fonction de notre esprit est un savoir qui apportera un sens important à notre vie. Cette série, ainsi que la journée de retraite qui suivra, sont des occasions d’apprendre et de faire l’expérience de la nature et de la fonction de notre esprit. En développant l’habileté de méditer sur notre esprit, nous développerons la capacité de rapidement faire cesser notre agitation et notre stress. De cette manière, nous pourrons efficacement résoudre nos problèmes et nous rendre nous-mêmes et les autres profondément heureux.

Bouddha a dit : « Si vous réalisez votre propre esprit, vous deviendrez un Bouddha, il ne faut pas chercher la bouddhéité ailleurs ». »

16 février – Nature et fonction de l’esprit S’inscrire ici
23 février – Esprit pur, monde pur S’inscrire ici
2 mars – Un sens à la vie : entraîner son esprit  S’inscrire ici

barre kmcc

ENSEIGNANTE

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du Centre bouddhiste kadampa Vajrayogini ainsi que du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne.

 

 

 

LIEU

En vidéoconférence en direct seulement.

 

TARIFS

12 $ / cours – (Inclus pour les membres)

Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.