Programme Fondamental

QU’EST-CE QUE LE PF?

Le Programme fondamental (PF) s’adresse aux étudiants ayant fréquenté le centre régulièrement et participé aux cours du Programme général (PG) pour une période minimale de 6 mois et qui souhaitent approfondir leur expérience pratique des enseignements de Bouddha.

Le livre à l’étude en ce moment est La Voie joyeuse, une présentation de toute la voie bouddhiste menant à l’illumination étape par étape – le Lamrim kadam. Ce commentaire exhaustif des instructions est au cœur même du bouddhisme kadampa. Le Programme fondamental nous donne l’opportunité de nous engager dans une étude systématique et un programme de méditation structuré sur les enseignements essentiels de la voie spirituelle bouddhiste.

Pour toute information contactez-nous au 514-898-2537.

 

    Un programme d’étude unique

    Conçu par un maître de méditation qualifié, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, ce programme propose une étude approfondie des textes bouddhistes pour acquérir une compréhension profonde et une expérience personnelle des enseignements de Bouddha. Par le biais de contemplations, de méditations régulières, d’étude personnelle et de discussions en groupe, ce programme offre un entraînement comparable à celui des grands pratiquants de l’époque, mais adapté à notre réalité contemporaine et à notre mode de vie.

    En nous engageant dans ce programme, nous développerons une pratique spirituelle authentique et acquerrons une grande confiance dans notre entraînement à la méditation, depuis des techniques élémentaires pour surmonter nos problèmes de tous les jours jusqu’aux pratiques nous conduisant au bonheur insurpassable de la paix intérieure définitive.

    De plus, en faisant partie du groupe du Programme fondamental, nous aurons la précieuse possibilité de créer des liens inspirants entre les étudiants grâce à l’exemple et l’expérience de chacun.

    Ce cours comprend :

    • Des enseignements approfondis sur le texte à l’étude
    • Des méditations guidées
    • Des discussions en groupe et en paires

    Ce que je vais apprendre :

    • À maintenir un état d’esprit paisible et positif peu importe les circonstances de la vie
    • À faire grandir ma sagesse au quotidien
    • À cultiver un bon cœur dans toutes les sphères de ma vie
    • À approfondir mon expérience de la méditation et des enseignements bouddhiste kadampas

     

     

    Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante principale du Centre bouddhiste kadampa Vajrayogini ainsi que du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Elle étudie et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plus de 20 ans. Elle nous encourage constamment par son exemple sincère, sa foi et sa grande capacité à transformer toutes les situations en occasion de progresser intérieurement. Sa joie, son énergie et son enthousiasme nous inspire à mettre en pratique les enseignements de Bouddha et à faire l’expérience des effets concrets dans notre vie quotidienne. 

     

    Les cours sont offerts en direct du Centre de Méditation Kadampa Montréal les mardis soir de 18h45 à 21h et sont présentés sur zoom. 

    TARIFS

    60$/mois pour un engagement d’un an